Défragmentation d'un disque dur

Description:

Si vous n'effectuez pas une défragmentation du disque dur fréquemment, vous allez sans doute remarquez que votre ordinateur est de plus en plus, que ce soit au chargement de windows ou au chargement de certains programmes. Si vous modifier fréquemment les données sur votre disque dur (installation et désinstallation de programme, téléchargement et suppression de fichiers...) toutes ses actions créent des "espaces" sur le disque dur qui deviennent inutilisé. Les programmes doivent donc parfois accéder à deux emplacements distants sur le disque dur pour fonctionner au lieu d'un seul emplacement. Le défragmenteur replace tous ces fichiers en ordre pour améliorer la vitesse de chargement des programmes et vous gagnerez même l'espace que vous avez perdu.

Prenez votre mal en patience car une défragmentation d'un disque dur peut être très long.

Sous Windows Xp:

Démarrer->Programmes->Accessoires->Outils systèmes->Défragmenteur de disque

Cliquer sur le disque dur que vous désirez analyser et appuyer sur le bouton analyser. L'outil défragmenteur vous dira donc si le disque doit être défragmenté.

Sous Windows Vista:

Démarrer->Programmes->Accessoires->Outils systèmes->Défragmenteur de disque

La seule différence avec la procédure de Windows xp est que vous n'avez pas la possibilité d'analyse le disque. Vous pouvez seulement appuyé sur défragmenter.

Retour à la liste des astuces.
Restez à l’affût de nos nouveautés et spéciaux.
Entrez votre courriel: