Gestion des comptes utilisateurs

Description:

Les comptes utilisateurs servent principalement à séparer les documents de plusieurs personnes qui utilisent le même ordinateur en limitant leur accès pour une confidentialité accrue. Les comptes servent également à déterminer certains droits que possèdent les utilisateurs face au système d'exploitation (par exemple l'installation de programme).

Pour créer un compte Utilisateur sous Windows, vous devez faire:

->Démarrer->Panneau de configuration->Comptes utilisateurs

Ensuite, cliquez sur Créer un nouveau compte dans la zone de liste Choisir une tâche. Entrez le nom du compte et cliquez sur suivant. Vous devez dès lors choisir un type de compte (bien lire la description de chacun des comptes pour décider quel type de compte est adéquat).

Pour modifier un compte Utilisateur sous Windows, vous devez faire:

->Démarrer->Panneau de configuration->Comptes utilisateurs

Ensuite, cliquez sur Créer un modifier un compte dans la zone de liste Choisir une tâche. Vous pouvez donc Changer le nom pour modifier le nom qui apparaît sur l'écran de bienvenue du compte. Vous pouvez également modifier votre image de connexion, le type de compte ainsi que créer ou modifier un mot de passe.

Finalement vous pouvez supprimer un compte mais faites attention car vous avez le choix entre supprimer ces données ou non!

La procédure est la même sous Windows XP ou Windows Vista

Retour à la liste des astuces.
Restez à l’affût de nos nouveautés et spéciaux.
Entrez votre courriel: