Création d'une tâche planifiée

Description:

Le planificateur de tâche sert à planifier l'exécution d'une tâche prédéterminé par un utilisateur qui sera démarré lorsqu'un événement déclencheur se produira. Celui-ci étant bien sûr déterminé par l'utilisateur. Le planificateur de tâche est très utile pour les programmes tel que le défragmenteur de disque, nettoyeur disque, antivirus... bref pour maintenir son ordinateur performant, sécuritaire et efficace.

Sous Windows Xp:

->Démarrer->Programmes->Accessoires->Outils système->Tâches planifiées

Double cliquer sur l'icône création d'une tâche planifiée pour choisir la tâche spécifique. Si le programme n'est pas dans la liste proposée, vous pouvez aller le localiser grâce au bouton parcourir.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à configurer les options ainsi que les heures pour que la tâche s'exécute.

Vous devrez rentrer le nom d'un administrateur et son mot de passe pour que la tâche s'exécute peu importe la session ouverte. Si vous cochez l'option "Ouvrir les propriétés avancées de cette tâche quand je cliquerai sur Terminer", une nouvelle fenêtre s'ouvrira et dans l'onglet paramètres, vous pourrez régler diverses options comme par exemple la durée d'exécution de la tâche.

Sous Windows Vista

->Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils systèmes->Planificateur de tâche

Vous avez le choix dans le menu de droite de créer une tâche de base ou une tâche normal. Utiliser le créateur de tâche de base. Vous donnez un nom et une description à votre nouvelle tâche.

Vous décidez ensuite quand la tâche sera exécuté, ensuite vous décidez quelle genre de tâche vous désirez (Démarrer un programme, envoyer un courriel, afficher un message). Ensuite, dépendamment la tâche choisie, vous aurez quelques options de plus à compléter.

Le planificateur de tâche de Windows Vista est beaucoup plus performant que celui de Windows Xp autant sur le côté sécurité que fonctionnalité.

Retour à la liste des astuces.
Restez à l’affût de nos nouveautés et spéciaux.
Entrez votre courriel: